• Étude marketing
  • Création du design
  • Site, application mobile
  • Communication

La prestation "pack e-communication" fait appel à plusieurs champs d’action qui sont pris en charge par les deux structures. Ainsi Marketing Méditerranée réalise au préalable une étude marketing afin d’estimer le potentiel et déterminer les caractéristiques du marché. Cette tâche est suivie par la création du design du site réalisée grâce aux compétences de Marketing Méditerranée Toulon. Junior Supélec Stratégie apporte quant à elle son expertise dans la réalisation d’une application mobile ou d’un site internet. Enfin la communication est assurée par Marketing Méditerranée. La complémentarité des savoirs faire assure un pack e-communication complet et opérationnel.

  • Rapport technique sur
    l'impact environnemental
  • Étude des externalités
  • Mise en place des solutions techniques

Le pack environnemental est composé d’un rapport technique sur l’impact environnemental effectué par Junior Supélec Stratégie consistant en une analyse de la gestion des ressources naturelles et des impacts environnementaux. Ce rapport sera complété par une étude des externalités environnementales menée par Marketing Méditerranée avec la réalisation de bilans carbones, Plan de Déplacement, ESR... Ensuite, les compétences de la Junior de Supélec sont de nouveau sollicitées pour l’étude des solutions techniques qui permettent la mise en œuvre des solutions envisagées. Cette étroite collaboration garantit une réponse au plus proche des attentes des clients.

  • Audit organisationel,
    qualité, stratégique
  • Transformation du SI, de la production

Cette prestation est divisée en deux grands axes. Une partie est composée d’un audit organisationnel, qualité et stratégique engagé par Marketing Méditerranée. Cet audit permet à une organisation d’avoir un avis extérieur sur sa structure et l’adéquation de celle-ci avec son environnement, ses objectifs et les personnes qui la composent. La deuxième partie du pack organisationnel et stratégique concerne la modification ou l’optimisation des Systèmes d’Information et de la production. Junior Supélec Stratégie veille à la conduite de cet accompagnement. Le pack organisationnel et stratégique offre une solution complète avec l’identification et le règlement des dysfonctionnements.

  • Faisabilité, état de l'art
  • Étude de marché
    et de lancement

Le pack de lancement se découpe en trois grandes étapes. Une étude de marché technique est effectuée par Junior Supélec Stratégie. Cette étude consiste à cerner et à connaître l’environnement technique, afin de pouvoir prendre toutes les décisions en amont de la création. Elle est complétée par une étude de marché et une étude de lancement réalisée par Marketing Méditerranée. Ces études reposent sur les compétences qui consistent à déceler les tendances d’un marché pour confirmer ou non la viabilité d’un projet et déterminer si un marché est récepteur ou non. Enfin Junior Supélec Stratégie réalise une étude de la faisabilité qui correspond à savoir si l'on est capable de mobiliser en interne ou externe les ressources technologiques nécessaires.

  • Définition du cahier
    des charges
  • Création du design
  • Conception d'un prototype

Cette prestation est décomposée en plusieurs phases. Tout d’abord la réalisation du cahier des charges fonctionnel et technique qui se fait conjointement entre la Junior de Supélec et Marketing Méditerranée. Cette tâche est suivie par la création du design réalisée grâce aux compétences de Marketing Méditerranée Toulon. Enfin les prototypes et les plans sont conçus par Junior Supélec Stratégie qui à travers ses savoirs-faire propose des solutions techniques et opérationnelles. Cette collaboration permet de proposer un pack conception et prototypage complet et en adéquation aux besoins des clients.